Parquet

ADORA Rénovation intervient aussi bien dans la pose de parquet que dans la rénovation de parquet.

Nous intervenons en neuf ou rénovation pour la fourniture et pose de parquet (massif, contre-collé) quelque soit le type de pose (Collée en plein, collée au cordon, cloué, pose flottante ou pose sur chants, pour parquet à l’anglaise, en point de Hongrie ou à bâton rompu).

En rénovation nous intervenons sur le remplacement de lames abimées, sur la reprise partielle ou intégrale du lambourdage (support du parquet cloué sur lambourdes).

Et bien évidemment nous intervenons en finition sur le ponçage en 3 à 4 passes du parquet pour remise à nu du parquet avec des grains allant de 36 à 150 selon le type de parquet. Enfin nous appliquons des vitrificateurs (vernis) satinés, mats ou brillant mais aussi des huiles (mat effet bois brut ou naturel) ou des cires.

Les différents types de parquet :

Le parquet massif : D’une épaisseur de 14 à 23mm, il est directement débité et façonné et lames (ou lattes) à partir d’une essence de bois massif

Le parquet contrecollé : D’une épaisseur de 10 à 23mm, c’est un parquet technique. L’objectif de ce parquet est qu’il ne bouge pas dans le temps au regard du climat extérieur (température, taux d’hygrométrie, plancher chauffant). Très résistant, il est constitué de différentes couches de bois croisées afin qu’il ne se dilate ou ne se rétracte pas. La dernière couche (couche supérieure) est appelé « couche d’usure », elle a une épaisseur de 2,5 à 6mm.

Le parquet stratifié : C’est un parquet à base de produit synthétiques. Plus économique que les 2 parquets précédents, il donne un aspect bois mais ce n’est pas du bois.

Les différents types de pose :

Pose collée (en plein ou au cordon)

Pose clouée sur lambourde

Pose flottante

N’hésitez pas à nous consulter ou nous appeler au 0145070707.


TOUT NOTRE SAVOIR-FAIRE